Revue de Presse
La solution de guidage pour camions PrivaMap décroche 1 M€
PrivaMap, solution de guidage et de supervision de camions sur sites industriels ou zones portuaires ou aéroportuaires, vient de boucler un tout de table de un million d’euros. Celui-ci va permettre l’accélération de la commercialisation et du déploiement de ce projet développé au sein de l’incubateur Alacrité.
La start-up lilloise PrivaMap, dont la solution de guidage et de supervision de camions sur site a été développée au sein de l’incubateur Alacrité en 2020, vient de procéder à une levée de fonds de 1 million d’euros. Ce sont auprès d’investisseurs des Hauts-de-France et aussi canadiens que la jeune pousse a bouclé son tour de table.
L’objectif de cette solution est d’optimiser, sécuriser et superviser les flux des chauffeurs de poids lourds, des prestataires et de services et ou des employés. Ceci afin de trouver l’itinéraire le plus adéquat sur les sites industriels, logistiques, ou dans les ports et aéroports. Et de fluidifier la circulation sur les sites ainsi que la communication entre les équipes et les chauffeurs routiers.
« Trouver un itinéraire rapide et juste »
« La solution PrivaMap nous permet de trouver un itinéraire rapide et juste, qui tient compte des aléas de la journée ou des zones à accès réglementé, comme de la nature des chargements, témoigne Gary Melloul, responsable Offres Solutions Aéroportuaires & IoT chez Hub One. PrivaMap détermine en temps réel un itinéraire optimal pour le personnel aéroportuaire dans leurs déplacements quotidiens, évitant ainsi de se perdre ou de ne pas être ponctuel. » Outre HubOne, filiale du Groupe ADP, Euralogistic et Roquette Lestrem font également partie des clients de la start-up.
Les trois cofondateurs, Vianney Lorthoir, Pdg, Julien Hego, responsable technologie et Océane Bligand, comptent sur cette levée de fonds et sur le renfort de l’équipe commerciale pour accélérer la commercialisation et le déploiement du produit. Cette solution SaaS (Software as a service) est disponible en 14 langues via une application ne nécessitant pas de téléchargement.
(27-10-2022 – Source : Actu Transport Logistique)