Partenaires

Notre réseau local, national et international

Les actionnaires d’Alacrité sont essentiels à son fonctionnement. Ils sont pour moitié des acteurs publics : Bpifrance via le fonds French Tech Accélération, financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, la Région Hauts-de-France, Euratechnologies et Finovam Gestion. L’autre moitié est constituée d’acteurs privés : deux industriels de premier rang experts dans le développement de solutions de télécommunication d’entreprise – Hub One, filiale du Groupe ADP et Mitel –, et deux fonds spécialisés IT – Baracoda et Wesley Clover.

Ces actionnaires ont une implication directe dans la création de jeunes entreprises technologiques via Alacrité. Ils identifient et proposent des besoins de marché, accompagnent les équipes tout au long du développement de leurs solutions, conseillent, offrent des terrains d’expérimentation des solutions, et peuvent également soutenir financièrement ces jeunes pousses une fois créées.

Au-delà de ses actionnaires, Alacrité s’entoure de partenaires locaux qui soutiennent l’innovation et peuvent accompagner de la meilleure des manières les jeunes entreprises créées. Ce réseau autant local qu’international constitue l’une des grandes forces d’Alacrité.

Investisseurs industriels

Investisseurs publics

Envie d'en savoir plus ?