Lota.cloud

Comprenez, contrôlez et optimisez vos dépenses cloud en toute simplicité.

Lota.cloud est une solution FinOps à 360° qui vous permet de contrôler toutes vos dépenses Multicloud dans un seul et même environnement. La solution vous permet d’agir sur vos dépenses cloud sur trois aspects : analyse, optimisation et contrôle des dépenses de services cloud.

Depuis son apparition, le FinOps permet aux entreprises de transformer leur vision et leur consommation du Cloud. L’objectif final : contrôler les dépenses associées aux ressources Cloud et assurer la rentabilité des investissements IT. Le FinOps n’est pas uniquement un moyen d’économiser de l’argent : c’est une vision globale permettant à toute l’entreprise d’avancer vers une organisation plus vertueuse et de progresser dans la performance.

Visualisez toutes vos dépenses cloud au même endroit afin de mieux les comprendre

Contrôlez ces dépenses pour respecter vos budgets et éviter les mauvaises surprises

Allez encore plus loin en optimisant vos dépenses grâce aux rapports d’optimisation Lota.cloud

L’outil FinOps idéal pour contrôler, analyser et optimiser vos factures Cloud.

Lota.cloud est un outil tout en un pour simplifier votre utilisation de services cloud et vous permettre de respecter au mieux le budget que vous y allouez.

Les fonctionnalités vous permettent de suivre vos dépenses cloud sur des tableaux de bord, de vérifier que les dépenses correspondent en permanence à votre budget, d’être alerté en cas de dépassement du seuil fixé, et d’étiqueter vos ressources pour voir en priorité ce qui vous intéresse le plus.

En plus de cela, l’outil vous permet de comparer les prix des services qui s’offrent à vous, et vous fournit des rapports d’optimisation permettant par exemple de détectez les licences pour lesquels vous payez mais qui ne sont jamais utilisées par vos salariés.

Envie d'en savoir plus sur Lota.cloud ?

Découvrir d'autres Jeunes Pousses :