Revue de Presse

Entrepreneurs, passez à la vitesse supérieure avec Alacrité

Wesley Clover, un important fond d’investissement canadien, implante son premier accélérateur d’entreprises en France, son sixième dans le monde. Après le Canada, le Royaume-Uni et la Turquie, le groupe international a fait le choix des Hauts-de-France ! Sa nouvelle pépite, baptisée Alacrité, prendra ses quartiers à Lille.

Exporter le made in Hauts-de-France

La mission de ce ‘start-up studio‘ sera d’accueillir et d’accompagner les jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur dans leurs projets de création d’entreprise dans le domaine des nouvelles technologies. L’originalité de cet accélérateur nouvelle génération, qui a déjà fait ses preuves dans le monde entier : répondre à de réels besoins économiques, exprimés directement par les industriels, avant de s’appuyer sur le réseau de Wesley Clover pour développer à l’international les jeunes pousses et exporter le made in Hauts-de-France. Une démarche innovante et porteuse d’emplois soutenue par la Région à hauteur d’un million d’euros. Dans le numérique tout va très vite. Voilà pourquoi une campagne de recrutement est déjà lancée par Alacrité auprès des jeunes connectés qui souhaitent intégrer le nouvel accélérateur. Et donner vie à leurs projets !

Vous êtes étudiant en fin de cycle universitaire ou jeune diplômé et vous voulez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Contactez la Région !

L’accélérateur Alacrité va permettre à des jeunes diplômés de donner vie à leurs projets et de monter des start-ups des Hauts-de-France de demain. Objectif : 15 entreprises d’ici 2022.

(Avril 2017 – Source : Hauts-de-France Le journal de notre Région)