Revue de Presse

VizioPark, une solution de stationnement intelligent à reconnaissance visuelle

Grâce à ses capteurs optiques utilisant l’intelligence artificielle, l’entreprise du Nord a développé une première solution permettant de repérer les places disponibles dans les parkings. Un second système sortira en juin.

Trouver les dernières places de stationnement disponibles sur le parking bondé d’un hypermarché, par exemple. C’est la mission des capteurs optiques mis au point par VizioSense. Cofondée il y a un an par Maxime Schacht et Amine Bourki au sein du start-up studio Alacrité France à Lille, cette jeune entreprise, qui est aussi installée à Station F à Paris , est spécialisée dans la vision assistée par ordinateur.

Reposant sur l’intelligence artificielle, sa première solution, VizioPark, peut détecter, compter et segmenter des flux de personnes et d’objets en temps réel. Fixés sur les mâts d’éclairage, les capteurs optiques couvrent une surface d’une quinzaine de places en moyenne, pouvant aller jusqu’à une centaine selon certaines configurations. « Notre capteur apporte des informations très précises, y compris dans un environnement faiblement éclairé », souligne Maxime Schacht, président de VizioSense.

 

(15/05/2023 – Source : Les Echos)