Revue de Presse

VizioSense lève 1,44 million d’euros et accélère son développement

La jeune pousse lilloise spécialisée en vision assistée par ordinateur finalise une levée de fonds à hauteur de 1,44 million d’euros. Ce financement servira à accélérer son développement industriel et commercial. 

Créée en avril 2022, VizioSense est une startup qui développe des capteurs dotés d’une technologie de vision par ordinateur permettant de détecter et de suivre les flux de personnes et d’objets en temps réel. S’adressant à des opérateurs d’infrastructures et des municipalités, la jeune pousse vient de finaliser une levée de fonds à hauteur de 1,44 million d’euros auprès de Wesley Clover, Alacrité France ou bien encore Beangels. La société développe actuellement sa solution principale, VizioPark, dédiée au stationnement dans les parkings publics et privés, dont ceux dans les aéroports et centres commerciaux. Les capteurs permettent ainsi d’informer l’opérateur de leur occupation en temps réel. En parallèle, la jeune pousse travaille sur le stationnement en voirie pour déterminer la disponibilité des places en zone urbaine.

L’objectif de ce financement est de renforcer les activités de recherche et développement de l’entreprise mais surtout d’industrialiser sa solution et de la commercialiser. Contacté par la rédaction, Maxime Schacht, CEO et co-fondateur de VizioSense déclare : « Avec cette nouvelle solution nous serons capables de collecter les données de stationnement sans marquage ce qui n’était pas possible avant. L’algorithme calculera l’espacement disponible pour les véhicules ». En parallèle, la jeune pousse va également déployer VizioCount, une solution de comptage de flux des piétons et des véhicules pour les collectivités et des entreprises privés : « Les cas d’usage sont multiples et la solution sera disponible dès juin 2023 », conclut-il.

 

(15/05/2023 – Source : Tom Travel)